Comment mieux recevoir vos réseaux wifi ?

Comment mieux recevoir vos réseaux wifi ?

C’est une question que vous pouvez vous poser si votre réseau wifi est faible ou difficilement détectable. Voici plusieurs solutions afin d’améliorer la réception de votre réseaux.

Le système de connexion sans fil communément appelé Wi-fi utilise des ondes pour transmettre les informations de l’émetteur wifi (habituellement une box, Free ou SFR par exemple) à votre ordinateur. Malheureusement, entre l’émetteur et vous il y a sûrement des obstacles comme des objets, des murs, un plancher ou bien une distance importante. C’est éléments peuvent diminuer votre qualité de réception. La solution la plus simple est de diminuer ces obstacles et de se rapprocher de l’émetteur.

Dans d’autre, ça peut être votre récepteur wifi qui est défectueux et/ou de mauvaise qualité. Vous avez donc une mauvais réception qui dégrade votre expérience de navigation sur internet. Vous avez dans ce cas, plusieurs solutions :

Un récepteur externe

Un récepteur externe vient se brancher sur votre ordinateur fixe ou portable via un prise USB classique. Après l’installation du driver correspondant à votre équipement, il permettra de se substituer à votre carte wifi pour vous offrir un connexion wifi de qualité.

Plus la vitesse de transmission (désigné par le chiffre avant Mbps) est important, plus votre navigation sera fluide.

Vous trouverez d’autres exemples de clé wifi vous permettant d’améliorer la qualité de votre réseaux wifi : Clé wifi USB

Un amplificateur Wifi

Afin d’améliorer votre réseau wifi vous avez la possibilité de mettre en place à votre domicile un amplificateur wifi. Cet appareil sert de relais à l’émetteur principal du réseau ainsi votre réseau wifi couvre plus de surface avec une meilleur qualité de signal.

Vous pouvez le brancher via un câble Ethernet classique ou bien connecter à votre réseau wifi pour l’amplifier à l’endroit où l’amplificateur est positionné.

Comme pour les clés wifi usb, la rapidité de navigation dépend en grande partie de votre vitesse de transmission.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, vous pouvez regarder d’autres modèles ici : Amplificateur Wifi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.